Tour de France : jour 6 : Saint Lary Saint Jean de Luz
Ce matin sur Saint Lary on retrouve une météo assez caractéristique. Plafond bas et gris. Humidité bien installée.
Après un solide petit déjeuner à l 'hotel de la Neste : au moins le petit déj vaut les trois étoiles contrairement aux chambres qui font juste 2étoiles relookées... Nous entamons la route par.... La traditionnelle pause supermarché en prévision du repas de midi. La miss expédie la corvée pendant que je vérifie la fixation des vélos et que je nettoye un peu l'habitacle de la ds. Parce que les vélos aujourd'hui ils ont intérêt à se cramponer. Au programme le Tourmalet, le col de Pierre Saint Martin etc etc..... J'ai mis sur le roadbook plus de 300km de virolos. Au point que sur les coups de midi j'ai commencé à avoir sérieusement mal au cou et que dans l'après midi mes mains ont fini par être usées de tourner le volant.
Franchement j'ai un peu regretté de ne pas disposer de ma mx5 ou de la moto aujourd'hui. Mais bon, la ds quelle efficacité ! Un moteur qui répond toujours présent quelque soit le régime (thp pour les intimes). Des gros freins toujours efficaces même après 30min énervées dans la montagne. Et un train avant qui ne rechigne jamais à en rajouter un peu pour rejoindre la corde quand bien même on déclenche le virage au panneau trop tard. Il n'y a guère que ce manque de feeling qu'on peu lui reprocher ainsi que la difficulté à réaliser un talon pointe digne de ce nom. C'est étrange mais il faut mettre énormément de gaz et longtemps pour que le régime moteur décolle et ce n'est pas toujours simple à exécuter quand on improvise sur une route de montagne pas plus large qu'une voiture. Au passage j'ai une petite pensée amusée pour l'équipe de la gendarmerie qui se trouvait au col de la frontière espagnole cet après midi. Dans la montée j'ai franchement arsouillé avec du pneu qui chante et de gros coups de gaz au rétrogradage pas vraiment discrets sur une routeserte. Et au col je suis passé sage comme une image sur un filet de gaz. Un ange passe.....
Au retour en France nous en profitons pour faire nos course spour la semaine chez Peio. Quel bonheur. De super produits et le tout pour une addition au moins 50% moins cher qu'en région parisienne. Et le sourire de la caissière? C'est offert tout comme la bouteille de vin pour les gros caddy comme le nôtre. Nous rejoignons avec grand plaisir la zone de Saint de Luz. Ah les Etches basques. Magnifiques maisons, belles campagnes, nous adorons.
A l'arrivée notre hôte nous accueille et nous remet les les clefs de notre appartement. Le rioja est bon au loin le bruit des vagues, la semaine s'annonce bien.
Commentaires
Enregistrer un commentaire